FRANCE | AFFAIRE CAHUZAC | Médiapart le quatrième pouvoir

Médipart en parlait déjà depuis décembre, Jérôme Cahuzac a un compte en Suisse ! Il aura fallu quatre mois pour que l’ex-ministre du budget passe aux aveux ce 2 avril (et non le 1er avril cela aurait peut-être fait « de trop »).

Entre temps, Edwy Plenel (président et co-fondateur de Médiapart) a été violemment critiqué par les politiques, mais aussi par sa profession qui se dit du quatrième pouvoir… Mais qui ne le prouve plus. Médiapart est critiquable avec ces gros « scandales » dignes des plus grands coups marketing et ces accusations qui peuvent parfois ruiner la vie d’une personne d’autant plus, si elle est innocente. Malgré tout, ce site d’information nous a bel et bien prouvé que le quatrième pouvoir existe et qu’aujourd’hui c’est sur internet qu’il est présent avec des journalistes toujours au cœur de l’action.

Les sites internet d’investigations devraient être plus présent dans l’avenir. Attention tout de même, les informations données doivent toujours être certifiées car les accusations à tort peuvent aussi être sanctionnées.

Ce mercredi, la gouvernement était face cette révélation de Jérôme Cahuzac. Il a du se montrer dur, voici les meilleurs moments de l’intervention du premier ministre français : Jean-Marc Ayrault.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Valentino

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :