MUSIQUE | CONCERT DE JUSTIN BIEBER | Le Believe tour à Anvers

Personne n’a pu passer à côté, ces 10 et 11 avril 2013, Justin Bieber était en Belgique à l’occasion de sa tournée mondiale : « Believe tour ».

Après « My World Tour » de 2010 à 2011 qui marquait sa première tournée mondiale, il est de retour depuis septembre 2012 pour cette deuxième salve de concert à travers le monde jusque le mois d’août 2013. Au total c’est pas moins de 124 concerts, 79 aux USA, 41 en Europe, 2 en Afrique et 1 en Asie et au Moyen Orient.

Alors qu’il n’est âgé que de 19 ans, Justin Bieber est véritablement l’une des plus grandes stars masculines de moment au monde. Tous ses concerts sont « sold out » ! Depuis le début de sa deuxième tournée, au total, il a remplis toutes les salles et stades à 99,8% !

Après être passé par la France, c’est ainsi la Belgique qui a eu l’honneur de deux dates, normalement une seule était prévue mais étant donné le succès des ventes pour la première date, Justin Bieber a rajouté le jeudi 11 avril à sa tournée. Se privant d’une journée de repos avant d’enchainer les Pays-Bas, la Norvège, le Danemark ou encore la Suède jusqu’à la fin du mois.

C’est à Bruxelles que la star a logé, au Steigenberger Hôtel. A peine arrivé, il a redécouvert ses fans belges, qui pour certaines et certains ont attendus des journées entières devant son hôtel. Son premier concert, ce mercredi 10 avril 2013 au Sportpaleis d’Anvers, était qualifié d’exceptionnel par les fans sur Twitter. La jeune star a d’ailleurs écrit des tweets à ce propos :

Le "box n°5"
De longues heures d’attentes.

Le lendemain matin, je me suis rendu à son deuxième concert en Belgique. J’ai démarré avec un ami vers 10h00 direction Anvers. Après s’être rassasié dans le centre de la capitale de la région flamande, nous avons prit la direction du Sportpaleis d’Anvers. A 13h00, nous sommes arrivés dans la file. Cernés par les « beliebers », avec des parents et des garçons obligés d’accompagner leur copine. Nous étions rangés par « Box » pour éviter les débordements. Après cinq longues heures d’attentes, nous avons pu pénétrer dans le Sportpaleis. Sans perdre de temps, nous avons couru dans la salle pour être au plus proche de la scène et … Victoire ! Nous étions situés à environs trois mètres de la scène avancée. Après une première partie et un mini show du dj de Justin Bieber. Le concert a débuté à 21h45.

Justin Bieber arrive suspendu avec des ailes d’anges et le show commence. Entre coupé d’extraits vidéos de lui à ses débuts et en alternant les chansons rythmées et les balades. La star a montré qu’elle savait faire le show et mettre le feu à un stade tout entier ! Justin Bieber se donne des moments pour remercier tous ses fans, saluer ses musiciens mais aussi jouer avec le public et la scène avec ces élévateurs à la Michael Jackson.

Au fur et à mesure, Justin Bieber enlève ses couches de vêtements, jusqu’à lancer sa veste en cuir dans le public, ce qui à sans nul doute rendu une ou un fan très heureux(se). Entre temps, il nous chante les plus gros tubes de son premier album pour ensuite refaire découvrir la plupart des titres de son dernier album. Ce qui donne des moments uniques, notamment sur « boyfriend » ou encore « beauty and a beat » qui a véritablement été mon coup de cœur du concert.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Étant proche de la scène, dès que la star s’approche du bord, une vague nous pousse vers lui… On le voit alors de tout prêt. Puis arrive le moment du final, avec son plus grand succès commercial : « baby ». C’est alors torse nu, qu’il réalise ses derniers pas de danse, devant un public belge très en forme qui a mit l’ambiance tout au long de la soirée, un public qu’il n’hésitera pas à saluer durant son live et sur Twitter.

C’est sous les milliers de confettis que Justin Bieber remercie tout le monde et s’en va rejoindre les coulisses. Pour les fans, on en ressort heureux et sous le charme. Pour les autres, on salue l’artiste et son talent de show-man. Mais au bout du compte, que ce soit les réactions après le concert ou sur Twitter, tout le monde s’accorde à dire qu’il a passé un moment de fête exceptionnel ce soir là.

Voici plusieurs clichés pris durant la soirée par moi-même :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Valentino

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s