MUSIQUE | PAR MAYA | LES 5 GROUPES BELGES A SUIVRE

Les 5 groupes à suivre cet été !

Pour cette chronique musicale, je ne vous parlerai pas du décès du claviériste des Doors, ni de la séparation de mon groupe préféré qui s’est faite quelques mois plus tôt, ni même de la chanson sortie par le créateur de MegaUpload. Non non. Je dois oublier toutes les mauvaises choses arrivées dans le monde de la musique et vous annoncer le meilleur voyons !

Donc voilà, ça y est, l’été va arriver, l’alcool (à consommer avec modération) mais SURTOUT, la saison des festivals ! Ils ont déjà recommencés, doucement, mais cet été, ils seront bien plus nombreux. Et c’est grâce à ses magnifiques évènements, que parfois, nous savons faire de magnifiques découvertes !

Pour cet été, je vais vous donner les 5 groupes à surveiller, à voir, à découvrir ou peut-être, pour certains, à réécouter en live dans les graaandes plaines Belges ou Françaises :

• #1 : On dirait que le rock dur revient à la page avec ce groupe ! The K., groupe Belge. Assez bruyant pour certaines personnes, mais d’autres les adorent ! Ces trois Liégeois sont les gagnants du Concours Circuits 2011 et ont sorti leur premier album. Fans de hardcore et de punk, attendez-vous à quelque chose d’assez lourd en live ! Ils n’ont pas de dates pour le moment, donc allez les suivre sur Facebook pour des news !

www.facebook.com/theknoise

• #2 : Ils sont de retour, et certainement pas pour un mauvais tour ! Oui oui, je parle bien d’un des plus grands groupes Belges qui puisse exister, je parle de Girls In Hawaii ! Alors qu’en 2010, Denis, le batteur, décède dans un accident de voiture, GIH s’arrête. Mais c’est pour notre plus grand bonheur qu’ils sont de retour maintenant, nous apportant, en même temps, de nouveaux musiciens venus d’autres groupes, d’, mais ça, je vous en parlerai plus tard. Ils seront le 21 novembre au Cirque Royal mais le concert est maintenant Sold Out et le lendemain à l’Ancienne Belgique ! Et attendez-vous à quelques surprises sur Bruxelles de temps à autre !

https://www.facebook.com/GirlsInHawaii

• #3 : Saule ! Auparavant, nous le connaissions sous le nom de Saule et les Pleureurs, mais ça, c’était il y a quelques années. Depuis son retour en force avec sa chanson en compagnie de Charlie Winston qui passe assez souvent à la radio ou ailleurs, nous n’avons jamais autant entendu parler de lui ! Il sera, cet été, au festival de Grand Unisson en France, à Couleur Café, au Festival Pic’arts, aux FrancoFolies de Spa, au Ronquières Festival, au Ward’in Rock, au Scène sur Sambre et en concert en novembre à l’Ancienne Belgique !

https://www.facebook.com/SauleOfficiel ou http://www.Saule.be

Saule, il y a maintenant 6 ans.

Et Saule en 2013.

• #4 : Kaizer Place est un groupe commençant à se faire un grand nom dans la musique Belge, et ce n’est pas pour rien, Octaves de la Musique en 2013, 2e meilleur album Pop/Rock en Wallonie et à Bruxelles. Rien à faire, ces 3 petits rockeurs en ont dans le ventre. Ayant donné plus de 80 concerts aux côtés de grands noms de la musique, le groupe continue de se faire entendre, avec une voix proche de celle de Brian Molko, chanteur du groupe Placebo. Ce groupe a tout pour plaire aux amateurs de rock ! Ils seront le 21 juin aux Fêtes de la Musique de Mons, le 22 à celles de Binche et le 23 à celles de Bruxelles, à la fête de la bière le 30 juin à Jurbise. Ils seront, aussi au Bristro’Off du Scène sur Sambre le 31 août, à un concert caritatif à Saint-Gilles le 7 septembre et aux Fêtes de Wallonie de Namur le 14 septembre !

https://www.facebook.com/kaizerplace

• #5 : En dernière position, dans les groupes à découvrir cet été et jusqu’à la fin de l’année 2013, je vous proposerais un groupe belge, oui, encore. En fait, je n’aurai choisi que cela quand je regarde ! Ce groupe s’appelle BRNS. Groupe pop original et extraverti qui donne la pêche à mon goût ! Avec une tournée à leur actif et l’enregistrement de leur premier album, ce groupe démarre sur des chapeaux de roue ! Leur EP est intitulé Wounded et possède 7 titres. Et ces jeunes Belges continuent à le défendre dans l’entièreté de notre plat pays ! Ils seront le 22 juin aux Fêtes de la Musique de Bruxelles et de Charleroi, le 30 juin au Genk On Stage, le 12 juillet au Rock Herk à Herk-De-Stad, le 13 au Kotweekend de Rekkem, le 17 aux Francofoliles de Spa, le 18 à Dour, le 25 au Boomtown de Ghent et le 11 août au Jour Tibour à Nijlen !

https://www.facebook.com/BRNSmusic

Si vous voulez être au courant de petits trucs musicaux, si vous voulez me parler d’un groupe à promouvoir, suivez-moi sur Twitter avec @MayaKisa1 ou venez me parler sur Facebook avec Maya Kisa.

Maya Kisa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s