MUSIQUE | COMEBACK | Kyo : le retour tant attendu

« Il faudra que je cours, tous les jours. Faudra-t-il que je cours, jusqu’au bout ? »

                En 1994 se formait le groupe de rock français Kyo, sur les bancs d’un collège dans les Yvelines. 6 ans après leur premier album Eponyme sortait chez les disquaires mais c’est 3 ans après que le groupe sera réellement connu du grand public avec des titres comme Le Chemin et Je cours. Cet album se vend à 1.000.000 d’exemplaires, une tournée s’ajoute et le groupe est nominé aux Victoires de la Musique et aux NRJ Music Awards de 2004.

                En 2004, un troisième album, 300 lésions, sort dans les bacs mais celui-ci n’aura pas énormément de succès. C’est un an après que le groupe décide de faire un parenthèses et de se mettre au service d’artistes comme Emmanuel Moire, Jenifer,…

                En 2008, nous avons des nouvelles de deux membres du groupe : Benoît Poher (le chanteur) ainsi que Florian Dubos (guitariste) créant un nouveau groupe connu, maintenant, internationalement : Empyr avec des membres de divers groupes français. Leur premier album est vendu à plus de 20.000 exemplaires et une tournée internationale suit. Leur deuxième album, Unicorn, possède une sonorité un peu plus britannique et pop.

                Et voilà qu’hier, nous pouvons entendre à la télévision que Kyo prépare son grand retour, attendu depuis assez longtemps par ses fans. Nous pouvons aussi voir sur leur site un « Bientôt ». Un 4e album devrait sortir pour la fin de cette année, c’est-à-dire 9 ans après le dernier album 300 lésions. Certains fans annoncent déjà un titre pour cet album : Songe éveillé. L’album est enregistré en compagnie de Fred Duquesne, guitariste des Watch et d’Empyr.

Maya

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s