BRESIL | RELIGION | Le pape François parle des gays

Après ces fameuses Journées mondiales de la jeunesse, le pape François, dans l’avion qui le ramenait à Rome, a abordé l’un des sujets encore difficiles pour l’Église qu’est l’homosexualité. Surprise , il s’est démarqué de Benoît XVI.

Durant cette conférence de presse aérienne, répondant aux questions des journalistes, le pape François a une nouvelle fois démontré que l’Église évolue. C’est peut-être dû à la ferveur de ces Journées mondiales de la jeunesse, qui ont vu notamment un incroyable flash mob. Prêtres et jeunes catholiques étaient tous réunis sur les célèbres plages de Rio. Un côté « fun » peu habituel.

Le « flash mob papale » :

Dans ses propos, le pape François n’a plus condamné l’homosexualité. Il a simplement rappelé que le seul problème était de faire du lobbying. Il a ajouté : « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger? » Il a ensuite rajouté : « On affirme qu’il y a des gays au Vatican. Le catéchisme de l’Église catholique dit très bien qu’on ne doit pas marginaliser ces personnes qui doivent être intégrées dans la société ».

Des propos d’ouverture, mais ne nous y prenons pas. Malgré ces affirmations, le pape a précisé, d’un ton sec, que la position de l’Église à l’encontre du mariage gay reste la même. Mais en ouvrant ainsi le dialogue à ce genre de sujet, le pape démontre que les choses évoluent, lentement et peut-être sûrement.

Cliquez ici, pour voir une partie du discours du pape François.

Valentino P.

Un avis sur “BRESIL | RELIGION | Le pape François parle des gays

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :