PEOPLES | VENTES | Flop pour le livre de Nabilla

« Allô ! Non mais allô quoi ! » Non, je ne commence pas à écrire comme Nabilla et heureusement.

Cette phrase, c’est le titre du livre de cette jeune femme issue de la télé-réalité et rendue célèbre avec cette fameuse réplique. Paru le 11 juillet, il s’est vendu à ce jour à 4 500 exemplaires (chiffres : GFK). La maison d’édition avait pour objectif 35 000 exemplaires, autant dire que l’on en est bien loin. Le Nouvel Observateur, nous rapporte également que plusieurs libraires cherchent par tous les moyens de se débarrasser de ce livre qui, je cite : « n’ a pas sa place en librairie, pas même dans un kiosque de gare. […] Couper des arbres pour ce genre d’ouvrage est un réel scandale, on ne respecte plus rien. »

Nabilla-le-livre

Ce flop littéraire de Nabilla n’est pas une surprise. Tout d’abord, littérature et Nabilla c’est un antagonisme. Ensuite sa célèbre phrase, qui existait déjà bien avant elle, a fait le buzz au mois de mars 2013 et aujourd’hui, c’est dépassé.

Nabilla, tout comme le « harlem shake », sont des modes populaires qui, trois mois après, s’essoufflent et sont rapidement ringardisées. Le manque de fond de ce buzz et la volonté de le commercialiser à tout prix, a été fatal à cette jeune femme qui ferait mieux de se trouver un vrai métier plutôt que de vivre grâce à des programmes de télé-réalités minables.

@Valentino_radio

Un avis sur “PEOPLES | VENTES | Flop pour le livre de Nabilla

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :