#VFDLR | CHRONIQUE | VALENTINO SE POSE DES QUESTIONS : Jusque quand je peux continuer à fumer?

vfdlr-questionjpg
Jusque quand je peux continuer à fumer ?

Le tabac tue, ce n’est pas nouveau. 10% des décès en France sont dus à la cigarette. La grande majorité des fumeurs ont commencé à fumer dans leur jeunesse. Si vous n’avez jamais fumé avant vos 30 ans, il y a presque aucune chance pour vous de devenir fumeur.

Même s’il est grandement conseillé de ne pas fumer, si vous êtes fumeur penchez-vous sur certaines statistiques. Sachez que si vous consommez 5 cigarettes par jour, depuis vos 16 ans jusqu’à vos 77 ans, vous avez 10% de probabilité de mourir d’un cancer du poumon. Si par contre, vous fumez 2 paquets de cigarettes par jour, vous avez à 40 ans, 10% de probabilité de mourir d’un cancer du poumon et à 51 ans cette probabilité atteint 50%.

Les fumeurs vivent ainsi en moyenne 10 ans de moins que les non-fumeurs. Mais si vous avez commencé à fumer à 16 ans et que vous arrêtez de fumer avant vos 40 ans, vous regagnez, en moyenne, 9 ans d’espérance de vie. Fumer jusque 40 ans est ainsi, en toute logique, moins dangereux que de fumer passé cet âge. Mais n’oubliez pas une chose, ce ne sont que des moyennes. Alors prendrez-vous le risque?

@Valentino_radio

BLlK5yfCAAAdCqu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :