MEDIAS | CANAL+ | Le coup de coeur média de la rentrée : le Before du Grand Journal

LA RÉUSSITE DE CETTE RENTRÉE MÉDIATIQUE !

BEFORE_preview

On nous avait promis un Grand Journal complètement revu, il l’a été qu’à moitié et c’est ainsi que la grande nouveauté et réussite de la rentrée est, sans aucun doute, « Le Before Du Grand Journal » présenté par l’excellent Thomas Thouroude.

Cette nouvelle émission de Canal+ débute à 18h05 chaque soir, juste avant le Grand Journal. Le Before est une émission pour les 15-30 ans. On le remarque directement lors de la première émission, avec des sujets tels que GTA V ou encore le nouvel iPhone. Une émission sous le signe de la bonne humeur agrémentée de pop culture, de séquences qui deviendront certainement cultes, d’invités « cool » et de reportages centrés sur les occupations du public cible.

Durant l’émission, on n’est pas du tout coincé comme fût le Grand Journal, on danse, on chante, on rigole. Des humoristes viennent également réaliser un sketch vers la fin de l’émission à l’image d’une intervention comme Jonathan Lambert dans « On n’est pas couché » de France 2.

Avec ce show le fameux « esprit canal » n’est pas de retour, mais est réinventé à la sauce 2013. De la spontanéité et de l’impertinence, bienvenue dans le Before !

LE PRÉSENTATEUR, LE COUP DE CŒUR

Le coup de cœur de cette nouvelle émission de Canal+ est évidemment son animateur : Thomas Thouroute. Longtemps cantonné aux sports notamment dans « L’équipe du dimanche » et sur i>Télé, il s’est aussi passionné de comédie et a prit des cours de théâtre. Cela se ressent, il est durant l’émission très à l’aise, drôle, amusant et crédible à l’image de Jimmy Fallon, l’animateur star d’un des meilleurs late show américain sur NBC. Il donne un nouveau souffle aux programmes de Canal+ et ce rôle lui va à ravir.

A noté qu’il est également accompagné de PV NOVA un DJ talentueux présent sur Youtube qui s’est notamment fait remarqué cet été avec un remix particulier de la chanson Get Lucky des Daft Punk.

LES SÉQUENCES

« Le dézapping », « Le mur du before »,  « Connasse », « C koi les bayes? », etc. Après, les plutôt réussis, programmes courts du Grand Journal (« Pendant ce temps », « Les tutos »). Le before lui en en propose beaucoup plus. Le résultat est tout simplement excellent, très bien produites, écrites, jouées et réalisées c’est séquences deviendront cultes.

« Le dézapping » est drôle, « Connasse » encore plus. « Le mur du before », c’est le sensationnel tour de la pop culture en deux minutes. Enfin mon gros coup de cœur : « C koi les bayes », un journaliste pose sa caméra dans une cité et filme des jeunes femmes qui discutent des sujets d’actualités du moment. Sincère, juste, surprenante, drôle et intéressante cette séquence est pour moi la meilleure du programme.

Extrait de la séquence « Connasse » :

AUDIENCES

Cette nouvelle émission a suscité la curiosité de 141 000 téléspectateurs, pour 1.2% de part d’audience. C’est bas, mais il faut prendre en compte la concurrence et surtout les habitudes des téléspectateurs, car d’habitude Canal+ ne proposait pas d’émissions à cette heure-là. Il faudra donc habituer le public à se rendre sur Canal+ tous les jours à 18h05. Une habitude, que je vous invite à prendre dès ce soir, vous ne serez pas déçu.

Voici la bande-annonce, histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

Rendez-vous tous les jours à 18h05, juste avant Le Grand Journal pour le Before avec Thomas Thouroute sur Canal+ ou sur les replays de l’émission disponible sur le site internet de la chaine qui pour cette rentrée nous offre plein de belles surprises et on aime ça !

@Valentino_radio

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s