VU PAR VALENTINO #1 | REVUE DE PRESSE 19/11/2013

VPV - france

TAUBIRA ET MINUTE

Alors que la France se scandalisait de la une de l’hebdomadaire d’extrême droite « Minute », comparant la ministre de la justice à un singe. « La Libre Belgique » mettait en exergue la vente record de l’hebdomadaire. En effet, les 40 000 exemplaires tirés se sont tous vendus. Un journaliste de « Minute » commente : « on voulait se payer un coup de pub pour zéro euro, le contrat est rempli au-delà de nos espérances ». Cynisme quand tu nous tiens ! « Minute » continue d’ailleurs de surfer sur la vague du scandale avec ce nouveau numéro paru ce mercredi 20 novembre. 2642_page_01

Le logo du journal est désormais sur une banane et l’allusion au primate est à nouveau bien présent dans ce titre évocateur : « Une semaine de singeries pour sauver le régime ». Faut-il réagir et encore leur faire de la pub? Non. Ils n’en sont pas à leur dernier coup d’éclat. « La Libre Belgique » nous rappel d’ailleurs que lors de la mort du jeune antifasciste Clément Méric, « Minute » avait titré « Jeux de mains, jeux de vilains ». Ou encore lors du débat sur le mariage pour tous, la une nous donnait ceci : « Bientôt ils vont pouvoir s’enfiler… la bague au doigt », mais aussi « Le lobby gay s’introduit partout ». Honteux. Face à autant de stupidité la meilleure arme est sans doute l’ignorance.

VPV - LA LIBRE BELGIQUE
14/11/13

VPV - BELGIQUE

DES FÊTES POUR 503 EUROS

C’est dans les pages économiques du quotidien « Le Soir » qu’est LA bonne nouvelle de cette fin d’année : « les belges dépenseront 503 euros pour les fêtes, soit 0,6% de plus que l’année dernière ». Alors que la moyenne européenne des dépenses pour les fêtes est de 450 euros, le Belge est plutôt optimiste comme le montre cette étude de Deloitte : « seuls 13% des consommateurs pensent que leur pouvoir d’achat a baissé en 2013 ». La Belgique serait donc l’un des pays les plus optimistes d’Europe dans ce domaine.

L’étude relatée par « Le Soir » nous donne également des « bonnes » idées avec le classement des cadeaux les plus désirés par les Belges. L’argent liquide arrive en première position, puis ce sont les livres, le restaurant, les voyages, les bons d’achats, les smartphones ou encore les tablettes. Amis qui me lisent, vous savez quoi m’offrir pour Noël.

VPV - LE SOIR
08/11/2013

VPV - monde

PHILIPPINES : STATISTIQUES

« La Libre Belgique » nous proposait, ce 14 novembre, un tableau comparatif du nombre et de l’impact des désastres naturels sur le premier semestre 2013, en fonction des régions du monde.

L’Asie est première avec 45% de désastres naturels, 89% de morts et 69% de personnes affectées. L’Afrique et l’Amérique sont coudes à coudes avec en moyenne 20% de désastres naturels et moins de 10% de morts durant le premier semestre de 2013. L’Europe et l’Océanie sont les deux continents qui s’en sortent presque indemnes avec moins de 2% de décès causés par des désastres naturels.

Ce graphique est peut-être révélateur du futur de la planète. Si les catastrophes naturelles augmentent, elles pourront provoquer ce qu’on nomme « des réfugiés climatiques » qui seront davantage des Asiatiques que des Africains ou Européens.

VPV - LA LIBRE BELGIQUE
14/11/2013

VPV - video

IL Y A TOUT DANS L’IPHONE !

Voici une vidéo proposée par BuzzFeed (US) : les 30 choses dont vous n’aurez plus jamais besoin si vous avez un iPhone.

VPV - buzzfeed
08/11/2013

vfdlr-presse TWITTER ► @Valentino_Radio

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s