#VFDLR | LE RETOUR DE LESLIE | Interview de l’animatrice (à vie) de VFDLR

Leslie a débuté la radio en 2008 avec Valentino, ils ont animés ensemble durant quatre années une émission de web radio. En 2012, Leslie a suivi Valentino dans son nouveau projet : Valentino Fait De La Radio. Après une saison d’émission, Leslie prend un congé maternité de 6 mois. Elle a entamé son retour lors de la 16e émission de Valentino Fait De La Radio ce vendredi 20 décembre 2013. Mais elle sera officiellement de retour dès le 2 février dans une émission entièrement revue !

-VFDLR : Pourquoi cette passion pour la radio ?

-Leslie : Avant, j’avais une passion pour l’équitation, mais ça revenait fort cher. Et puis en radio, les gens sont bien plus sympa et on est pas obligé de s’habiller comme des crétins… puis surtout c’est l’idée de partage qui me plait, partager comme à la télé sans que les gens te juge à ta tête mal réveillée ou pas maquillée.

-VFDLR : Comment t’es venue l’envie de faire de la radio ?

-L : Comment ça m’est venu? Douloureusement, en pleine face une après-midi de printemps dans une école où la seule chose qui me motivait était un mec mal coiffé (Valentino).

-VFDLR : Depuis quand fais-tu de la radio avec Valentino ?

-L : Depuis trop longtemps ! Non franchement, depuis des années mais quand on aime on ne compte pas.

-VFDLR : Vous vous êtes rencontrés comment lui et toi ?

-L : On s’est rencontré au collège, on se crachait dessus puis un jour on a décidé d’être amis au lieu de se haïr sans raison. Depuis, on ne se lâche plus.

2728715226_2
Leslie et Valentino en 2009.

-VFDLR : Dans quelques semaines, tu réapparaîtras à l’antenne dans VFDLR avec une toute nouvelle séquence. Qu’as-tu pensé jusque maintenant du début de saison de Valentino Fait De La Radio ?

-L : Les débuts de Valentino Fait De La Radio sont extras, un vrai travail qui se cache derrière ce moment de plaisir pur… Cela fait du bien au moral, on apprend des choses sans le réaliser, franchement les profs devraient prendre des notes!

-VFDLR : Et l’émission de Noël dans laquelle tu étais, quels ont été tes ressentis, tes impressions ?

-L : Valentino a grossi. Fin je ne sais pas si c’est une impression ou la vérité… Mes ressentis ont aussi été que France est comme le vin, elle bonifie avec le temps… fin… elle me devra un chocolat si je dis qu’elle est extra? Aussi non, l’émission était vraiment bien, trop courte malheureusement, mais très bien.

-VFDLR : Je le disais, tu reviens à l’antenne. Parle-nous un peu de cette séquence. D’où vient cette idée plutôt … originale ? Comment a-t-elle vue le jour ?

-L : Ha… Tu veux savoir hein? Un jour je grossissais, on m’a dit « poussez madame » . Il y a eu un grand cri et hop, ça fait des Chocapic! Et l’idée est venue. Non sincèrement, l’histoire de cette séquence est interdite au moins de 35 ans. Un ami nous parlait de film pour adulte, Valentino de ses expériences, une fille de ses cours d’art profondément plaisant, etc… Et ma curiosité aidant, je me demandais pleins de choses, petite fille sage que j’étais. Alors, je demandais des choses de plus en plus indiscrètes à mes amis qui répondaient non sans honte par moment ! C’était encore mieux ! C’est ainsi que ma chronique « les questions coquines » est née.

vfdlr-QUESTIONCOQUINE

-VFDLR : Dans l’équipe, nous te surnommons le Alain Delon de VFDLR. C’est-à-dire que tu es dans l’équipe à vie. Qu’en penses-tu ?

-L : La comparaison je ne suis pas sure là… Je sais que j’ai pris un coup de vieux en septembre mais là… Je suis vexée … Aussi non, c’est super adorable de savoir que je suis là à vie … et comme le dis Valentino, on finira animateur radio dans un home ! J’ai réservé nos places déjà, si quelqu’un veut se joindre à nous, il y a encore un peu de place.

-VFDLR : Y-a-t-il une chronique que tu préfères par rapport aux autres ? Pourquoi ?

-L : J’adore les rubriques d’Alexis, j’ai l’impression d’entendre mon beau père faire des jeux de mots à 3 cents et j’ai de l’entrainement donc je comprends un peu mieux que certain. Je ne dénoncerai pas les imbéciles…

-VFDLR : Une autre chronique que tu aimerais présentée, autre que la tienne ?

-L : Non aucune ! Je trouve que Valentino a très bien réparti les chroniques, elles sont super bien présentées, pas besoin de rajouter un coup de vieux en m’y mettant.

-VFDLR : As-tu une anecdote sur ces 6 ans de radio avec Valentino ?

-L : Une anecdote? Toi, tu veux des dossiers… mais tu n’en aura pas. Je n’ai que de bons souvenir que je garde jalousement, ils sont à moi et j’ai encore les CDs qu’on faisait de nos enregistrements, ils sont bien rangés, classés, comme des trophées. Jamais je ne m’en débarrasserai… J’entends encore la voix de Valentino qui chante faux sur Justin Bieber, je vois encore ses regards malicieux quand arrivait une chronique que personne ne voulait entendre, je nous entends encore rire avec Cécile (une ancienne animatrice qui anima de 2008 à 2012 avec Leslie et Valentino) parce qu’il ne sait rien faire tout seul avec la technologie, je ressens encore ses kilos en trop qui m’écrase pour une bande annonce. Je me souviens de presque tout et j’espère pouvoir avoir de nouveaux souvenirs encore plus beaux.

-VFDLR : Merci Leslie, on te retrouve le 2 février prochain pour ta rubrique « Question coquine » dans Valentino Fait De La Radio.

SONY DSC

Propos recueillis par Antoine Fleurus (@antoine_fleurus)

Retrouvez Leslie sur Twitter : @Leslie_Radio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s