MEDIAS | THE VOICE BELGIQUE | RETOUR SUR LE BLIND N°1

VPV - MEDIAS

LE RETOUR GAGNANT DE THE VOICE

Ce soir, c’était le coup d’envoi de la 3ème saison de The Voice Belgique sur La UNE (RTBF). Tous et toutes étions devant notre écran pour ne manquer ça pour rien au monde. Après de 2h00 d’émission et après 12 prestations, il est déjà l’heure d’un premier bilan. Un bilan que vous retrouverez tous les lendemains d’émission sur notre site web.

L’émission commence fort. Musique de suspense, gros plan sur le regard des coachs. La chanson des coachs commence. « I love Rock and Roll » est le titre 2014 choisit par les équipe de The Voice. Suite à ça, les auditions à l’aveugle peuvent enfin commencer. Retour des portrait de candidats, des family room et de la fameuse et peu attendue stress room ! La petite pièce peu éclairée derrière la scène permettant aux talents de se stresser au maximum avant de monter sur scène.

Vers le milieu de l’émission, il est l’heure de découvrir le premier talent caché derrière le kabuki. Un blind total sur le plateau permettant ainsi aux téléspectateurs de se plonger dans la peau d’un coach et de ne pas être influencé par le physique du candidat. Comme voulu, les coachs se sont longuement interrogés sur la personne derrière le rideau. L’effet visuel était au rendez-vous, une fois tombé, nous avons le plaisir de découvrir le personnage de Laura. Jeune étudiante de 17 ans dotée d’une voix très grave. IMG_9275 Parmi les 12 talents du jour, une a attiré notre attention. Elle a même été, on peut le dire, notre coup de cœur. C’était la dernière à passer. Elle s’appelle Suzy, elle a 16 ans et vient de Zaventem. Pour elle, participer à The Voice c’est une ambition qu’elle grandit depuis 2 ans, voulant s’éclater et vivre de sa passion. Du haut de ses 16 ans, Suzy interprète Carmin devant le public et au bout de quelques secondes, les 4 coachs étaient retournés. Un vrai carton pour la jeune fille. Si en plateau elle a fait l’unanimité, sur les réseaux sociaux aussi ! #Suzy était en Top Tweet ce soir sur le réseau social Twitter. Après plusieurs minutes de discussion et de débat, elle choisira de rejoindre l’équipe de BJ Scott.

UNE FORMULE QUI CONTINUE A FAIRE RECETTE

Lorsqu’on regarde cette troisième saison de The Voice Belgique, on se dit que l’on pourrait continuer ainsi des années. Ce télé-crochet « feel good » est un concentré de bonne humeur, de convivialité, de moments musicaux a donner des frissons, mais The Voice c’est aussi de l’émotion à l’image de Suzy qui craque suite à la standing ovation des coachs et du public (à moins qu’elle n’ait versé quelques larmes pour avoir un câlin de Bastian Baker?).

Le petit nouveau justement qui trouve directement son rôle et joue très bien le jeu de The Voice. Natasha St Pier, Marc et bien entendu B.J Scott, c’est un quatuor qui fonctionne très bien. En ce qui concerne la bataille des coachs. C’est toujours B.J Scott qui en sort gagnante. A chaque fois qu’elle buzz le talent la choisit ! En même temps, en plus d’un incroyable talent et de 3 ans d’ancienneté dans l’émission, B.J Scott a un énorme capital sympathie. Une saison 3 qui commence très fort et qui nous donne qu’une envie : être déjà mardi prochain.

AUDIENCES

Cette première émission de la saison 3 fait encore mieux par rapport à celle de l’année dernière ! Au total c’est 506 268 téléspectateurs qui se sont réunis devant la RTBF hier soir. Lors de la saison 1, le premier épisode avait réalisé 448 000 téléspectateurs et lors de la saison 2 ce fût 487 000 personnes devant leur poste. La RTBF est ainsi leader de la soirée face à RTL-TVI qui a rassemblé 397 081 personnes devant la série américaine « Bones ».

RÉCAPITULATIF DES ÉQUIPES

B.J. Scott

– Aline Stecker , 23 ans de Bertrix

– Cédric, 24 ans, Namur

– Suzy Magnien, 16 ans, Zaventem

Marc Pinila du groupe Suarez

– Sharon Gray, 41 ans, Bruxelles (Canada)

– Alicia Di Roma, Bruxelles, 18 ans

Bastian Baker

– Laura Saint-Georges, 17 ans, Comblain-au-Pont

Natasha ST Pier

– Noémie, 23 ans de Mons

– Laura Barthollet , 21 ans , Arlon

Voice_waloon

@antoine_fleurus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s