LE RETOUR GAGNANT DE THE VOICE
Ce soir, c’était le coup d’envoi de la 3ème saison de The Voice Belgique sur La UNE (RTBF). Tous et toutes étions devant notre écran pour ne manquer ça pour rien au monde. Après de 2h00 d’émission et après 12 prestations, il est déjà l’heure d’un premier bilan. Un bilan que vous retrouverez tous les lendemains d’émission sur notre site web.
Mardi confession : au delà du plaisir de retrouver #thevoicebe je suis surtout content de revoir @MaureenLouys ! #jassume
— Stephane Kinable (@stephkinable) 21 Janvier 2014
L’émission commence fort. Musique de suspense, gros plan sur le regard des coachs. La chanson des coachs commence. « I love Rock and Roll » est le titre 2014 choisit par les équipe de The Voice. Suite à ça, les auditions à l’aveugle peuvent enfin commencer. Retour des portrait de candidats, des family room et de la fameuse et peu attendue stress room ! La petite pièce peu éclairée derrière la scène permettant aux talents de se stresser au maximum avant de monter sur scène.
Vers le milieu de l’émission, il est l’heure de découvrir le premier talent caché derrière le kabuki. Un blind total sur le plateau permettant ainsi aux téléspectateurs de se plonger dans la peau d’un coach et de ne pas être influencé par le physique du candidat. Comme voulu, les coachs se sont longuement interrogés sur la personne derrière le rideau. L’effet visuel était au rendez-vous, une fois tombé, nous avons le plaisir de découvrir le personnage de Laura. Jeune étudiante de 17 ans dotée d’une voix très grave. Parmi les 12 talents du jour, une a attiré notre attention. Elle a même été, on peut le dire, notre coup de cœur. C’était la dernière à passer. Elle s’appelle Suzy, elle a 16 ans et vient de Zaventem. Pour elle, participer à The Voice c’est une ambition qu’elle grandit depuis 2 ans, voulant s’éclater et vivre de sa passion. Du haut de ses 16 ans, Suzy interprète Carmin devant le public et au bout de quelques secondes, les 4 coachs étaient retournés. Un vrai carton pour la jeune fille. Si en plateau elle a fait l’unanimité, sur les réseaux sociaux aussi ! #Suzy était en Top Tweet ce soir sur le réseau social Twitter. Après plusieurs minutes de discussion et de débat, elle choisira de rejoindre l’équipe de BJ Scott.
UNE FORMULE QUI CONTINUE A FAIRE RECETTE
Lorsqu’on regarde cette troisième saison de The Voice Belgique, on se dit que l’on pourrait continuer ainsi des années. Ce télé-crochet « feel good » est un concentré de bonne humeur, de convivialité, de moments musicaux a donner des frissons, mais The Voice c’est aussi de l’émotion à l’image de Suzy qui craque suite à la standing ovation des coachs et du public (à moins qu’elle n’ait versé quelques larmes pour avoir un câlin de Bastian Baker?).
Le petit nouveau justement qui trouve directement son rôle et joue très bien le jeu de The Voice. Natasha St Pier, Marc et bien entendu B.J Scott, c’est un quatuor qui fonctionne très bien. En ce qui concerne la bataille des coachs. C’est toujours B.J Scott qui en sort gagnante. A chaque fois qu’elle buzz le talent la choisit ! En même temps, en plus d’un incroyable talent et de 3 ans d’ancienneté dans l’émission, B.J Scott a un énorme capital sympathie. Une saison 3 qui commence très fort et qui nous donne qu’une envie : être déjà mardi prochain.
Simplicité, spontanéité, autodérision, authenticité mais talent. Il y a définitivement une forte #belgiantouch dans #thevoicebe — Colon Bernard (@Colon417) 21 Janvier 2014
« tu es un très grand acrobate,et moi un très grande chanteuse » ça clash fort sur le plateau @Bastian_Baker #TheVoiceBe — ☾☼☽ (@sextingxlouis) 21 Janvier 2014
j’adore ce moment …. Vous avez du talent …. Mais on ne vous prend pas #bisous .. #thevoicebe
— Nino IUDICELLO (@Ninoiudi) 21 Janvier 2014
#TheVoiceBe OMG Bastian Baker est tellement beau ! 😱
— ONE DIRECTION ❤️ (@Crazy_Mofos24) 21 Janvier 2014
L’ambiance entre les coaches est exceptionnelle! #TheVoiceBe — Laëtitia (@LittleMouseAg) 21 Janvier 2014
AUDIENCES
Cette première émission de la saison 3 fait encore mieux par rapport à celle de l’année dernière ! Au total c’est 506 268 téléspectateurs qui se sont réunis devant la RTBF hier soir. Lors de la saison 1, le premier épisode avait réalisé 448 000 téléspectateurs et lors de la saison 2 ce fût 487 000 personnes devant leur poste. La RTBF est ainsi leader de la soirée face à RTL-TVI qui a rassemblé 397 081 personnes devant la série américaine « Bones ».
Les chiffres réseaux sociaux du retour de #thevoicebe en image : pic.twitter.com/ClROKt0HXm — François Jadoulle (@FJadoulle) 22 Janvier 2014
RÉCAPITULATIF DES ÉQUIPES
B.J. Scott
– Aline Stecker , 23 ans de Bertrix
– Cédric, 24 ans, Namur
– Suzy Magnien, 16 ans, Zaventem
Cédric puis Suzy, BJ vient de décrocher 2 étoiles pour son motel! #TheVoiceBe
— Vincent Collin (@Vincent_Collin) 21 Janvier 2014
Marc Pinila du groupe Suarez
– Sharon Gray, 41 ans, Bruxelles (Canada)
– Alicia Di Roma, Bruxelles, 18 ans
Faut expliquer à marc de @suarezlegroupe de pas se retourner à chaque voix féminine #TheVoiceBe
— Le Steph (@Stephletort) 21 Janvier 2014
Bastian Baker
– Laura Saint-Georges, 17 ans, Comblain-au-Pont
Natasha ST Pier
– Noémie, 23 ans de Mons
– Laura Barthollet , 21 ans , Arlon