#WEB | SERIE | Typique la vie des étudiants belges !

VPV - WEB

LA VIE D’ÉTUDIANT OU COMMENT ÊTRE UN CAS TYPIQUE !

Connaissez-vous Typique ? La deuxième saison de cette mini-série s’est achevée hier mais de quoi parle-t-elle ? Voici l’explication !

Typique est une web-série disponible sur Youtube et qui était diffusée le dimanche vers 20h00 sur la Deux (qui en avait acquis les droits pour la 2e saison.) Cette série a été créée l’année passée par une bande de jeunes originaire de Bruxelles et a connu un vif succès dès ses débuts au près des jeunes étudiants en universités et haute-écoles. Car cette série raconte justement le quotidien d’une bande d’universitaire de l’ULB (Université Libre de Bruxelles) vivant pour la majorité d’entre eux dans un Kot communautaire (un studio collectif).

La bande est composée de Max (le personnage principale dont on suit les (més)aventures), Ludo (le meilleur ami), Eva (l’étudiante en stylisme), Gab (Le personnage loufoque et fêtard), Peter (l’étudiant flamand avec son fort accent néerlandophone que tout le monde appelle Pierre) et Chloé (la fille dont Max est tombé amoureux).

Typique

Le talent de cette série est d’avoir su créer un cadre, un groupe et des situations que tout étudiant à vécu, que ce soit la peur d’un examen oral, la fin des examens, les sorties (trop ?) arrosées, la bibliothèque etc. C’est ensemble de situations rend le groupe attachant et tout est fait pour qu’on s’identifie à eux comme le fait qu’on ne dira jamais quelle formation Max suit (même si l’on aborde souvent le droit…).

DU WEB A LA TÉLÉVISION

Après une saison de 12 épisodes, la saison 2 fut annoncée par une chaîne de la RTBF : La Deux. On a dès lors pu voir une évolution dans la série (manière de filmer, acteurs ou présentateur belges inclus dans le casting), ce qui pouvait malgré tout choquer. On a eu tendance à s’éloigner de la vie universitaire pour s’axer sur la vie de Max et la série était désormais remplie d’anecdotes ou de passages imitant des films connus (à noter aussi qu’un épisode a été entièrement tourner à la manière d’un épisode de Secret Story « Kot Story »). Mais l’esprit de la série était toujours respecté !

Néanmoins ; Typique est une très bonne série de 2 saisons de 12 épisodes chacune et ayant une durée de 6 à 8 minutes. Et il vous sera impossible de ne pas vous dire « j’ai vécu ce moment » ou de ne pas vous attacher aux personnages. Une vraie pépite belge comme on les aime.

LA2_12_Q

Vidéos :

Episode 1 saison 1 :

Episode 1 saison 2 :

@Alexis_radio_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s