#MÉDIAS | Personne ne bouge, l’émission pop d’ARTE

ARTE EST POP

Combien de fois devrais-je le dire? La meilleure des chaines de télévision, c’est ARTE. Malheureusement vue à tort par une majorité comme austère, élitiste et inaccessible la chaine franco-allemande créée en 1992 est pourtant l’une des seules bouffées d’oxygènes à la télévision aujourd’hui. En réalité ARTE est la chaine qui ose le plus dans la paysage audiovisuel français. En 2014, ARTE c’est pop.

ARTE
Arte.tv

Avec des programmes comme « Karambolage », « Tracks », « 28 Minutes », « Philosophie », « Tout est vrai (ou presque) », « Le dessous des cartes », sa programmation unique de films et de séries (c’est ARTE qui diffuse Breaking Bad !) et bien entendu ses géniaux documentaires. ARTE propose une véritable offre à la fois divertissante et intéressante. Ce qui, on peut le dire, est de plus en plus rare en télévision aujourd’hui.

Parmi tous ces programmes que je vous invite à découvrir en replay sur ARTE+7, il y a mon petit préféré « Personne ne bouge ».

PERSONNE NE BOUGE : UNE FORME LUDIQUE ET RENOUVELÉE DE REVUE CULTURELLE

Diffusée tous les dimanches vers 16h55 sur ARTE. Cette émission culturelle décalée et humoristique, présentée de mains de maître en voix-off par Philippe Collin, Xavier Mauduit, et Frédéric Bonnaud, amuse tout en donnant une bonne dose de pop culture. L’atout principal de « Personne ne bouge » est son rythme et son humour enrobée d’une excellente rigueur journalistique. Une émission intelligente et drôle que demander de plus?

www.facebook.com/artepnb
http://www.facebook.com/artepnb

Chaque semaine le magazine se base sur une thématique : la prison, les années folles, les road-movies et ce dimanche 23 mars : les années 90′. L’entièreté de l’émission est ainsi axée sur une thématique, ce qui permet d’y explorer toutes ses facettes, surtout grâce aux séquences uniques du programme.

DES SÉQUENCES DYNAMIQUES

La force de cette émission culturelle réside dans le fait qu’elle est structurée par de multiples et excellentes séquences. Comme la fameuse « Personne ne lit » qui s’attaque chaque semaine à un livre en expliquant sa morale de manière complètement décomplexée avec une punchline finale unique : « … Et n’oubliez pas, dans la vie personne ne lit, mais tout le monde fait comme si ».

Comme autre séquence on notera également « Scandale » qui décortique un éclat célèbre. « Clipologie » qui nous rapporte tout ce qu’il faut savoir autour d’un clip et d’un artiste. Il y a également « Final Cut », « Super-Cocktail » et bien entendu « La Story » qui prend le temps de s’arrêter sur un sujet bien précis. « La Story » c’est un reportage à chaque fois rythmé, ludique et captivant, comme ici à propos du film « Drive » :

VOIR OU REVOIR « PERSONNE NE BOUGE »

« Personne ne bouge » est un magazine unique que seul ARTE peut nous proposer, un programme qu’il faut absolument voir et revoir !

Tous les dimanches sur ARTE à 16h55.

Sur ARTE+7 : www.arte.tv/plus7

Sur la chaine Youtube du programme : www.youtube.com/ArtePNB/

Sur Twitter : @PersonneNeBouge

@Valentino_Radio

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s