#SPORT | FOOTBALL | LES PLAY-OFFS

LES PLAY-OFFS


La phase finale du championnat belge de football est déjà bien entamé, et le moins que l’on puisse dire, c’est chaud bouillant à tous les étages ! Et oui, que ce soit en play-off 1 ou dans les deux groupes composant les play-off 2, il y a du spectacle.

Les 6 premières équipes du la phase classique, c’est-à-dire le Standard de Liège, Anderlecht, le FC Bruges, Zulte Waregem, Lokeren et Genk s’affrontent pour décrocher le titre ou une éventuelle place en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. 4 clubs peuvent encore espérer faire main basse sur le trophée ultime du football belge.

En effet, le Standard, Anderlecht, le FC Bruges et Zulte Waregem se tiennent en à peine quelques unités. Si les « Rouches » semblent tenir une forme qui leur permettrait d’être champions, le souffle de ses 3 poursuivants se fait ressentir de plus en plus ! Les Brugeois souhaitent à tout prix regoûter au titre après 9 saisons de disette. Anderlecht veut tout simplement empocher un 33ème sacre et du côté de Zulte, le club rêve à son premier championnat de son histoire … Lokeren ayant déjà remporté la Coupe de Belgique contre Zulte-Waregem, tient donc … peut finir la saison tranquillement et jouer les troubles fête. Genk, qui aura plus que déçu lors de l’après trêve hivernale, devra également se contenter d’un rôle d’arbitre dans la course au titre. Tout reste donc envisageable à 6 journées de la fin !

Un échelon plus bas, se joue les play-off 2. 8 équipes sont réparties en 2 groupes. Nous avons donc le groupe A composé d’Ostende, le Lierse, la Gantoise et de Waasland-Beveren. Et les côtiers sont leaders avec 7 points, après 3 journées. Dans le groupe B, c’est un peu plus serré. En effet, des équipes comme le Cercle de Bruges, Malines, Courtrai et le Sporting de Charleroi se battent pour décrocher une potentielle place européenne. Et ce sont les deux derniers clubs cités qui sont actuellement en tête avec 7 points. Les Zèbres auront l’avantage d’encore jouer 2 fois à la maison pour enfin regoûter à l’Europe.

Pour rappel, les premiers des deux groupes se rencontreront afin de déterminer qui ira affronter le 4ème des play-off 1 pour une place en Europe League la saison prochaine.

Le RAEC Mons est quant à lui d’ores et déjà relégué en division 2. Effectivement, le club hennuyer aura été éliminé dans les play-off 3 par OH Louvain qui lui devra jouer le tour final de division 2 pour tenter de rester parmi l’élite.

@philippe_radio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s