#MUSIQUE | Pharrell Williams bat le record du TOP 50 en France !

LE CLASSEMENT CULTE

Le TOP 50 est depuis 1984, la seul classement officiel des meilleures ventes de singles en France ! Début des années 2010, il s’est adapté à la révolution numérique de la musique en y intégrant les résultats des téléchargements légaux. Le TOP 50 fût d’abord diffusé sur CANAL+, il sera ensuite diffusé sur France 2, TF6 et MCM qui le reprend en 2002 avec l’animatrice NESS. Olia et Adrien feront les belles années du Top 50 sur MCM avant que la chaine se sépare du classement officiel en 2012.

Le générique culte du TOP 50 :

 

PHARRELL WILLIAMS BAT

UN RECORD VIEUX DE 15 ANS !

En 1999, Lou Bega avec son tire « Mambo N°5 » restera numéro un du TOP 50 durant 20 semaines ! Un véritable record qui n’avait jamais été battu depuis, malgré des gros tubes comme Philippe d’Avila, Damien Sarque et Grégori Baquet « Les rois du monde » qui seront restés 17 semaines en pole position ou encore O-Zone avec « Dragostea din tei » resté numéro un durant 16 semaines en 2004.

Puis, fin d’année 2013, Pharrell Williams débarque avec son énorme tube « Happy » qui est toujours numéro aujourd’hui ! Il vient de battre le record du nombre de semaines numéro un du TOP 50 avec un total de 22 semaines sur la première marche ! Le record de Lou Bega détenu depuis 15 ans est donc pulvérisé, désormais chaque semaine Pharrell Williams bat un nouveau record, mais jusqu’où va-t-il s’arrêter?

 
@Valentino_Radio
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s