#SERIES | TRUE DETECTIVE, LA SERIE PARFAITE (No Spoiler)

UNE SÉRIE MAGISTRALE

true-detective

True Detective est LA série de 2014, un véritable petit bijou proposé par la chaine HBO, responsable entre autres de la série culte Six Feet Under. Mais pourquoi est-ce certainement l’une des meilleures séries de ces dernières années? Réponse en 4 points.

1. L’ANTHOLOGIE

Tout d’abord, comme American Horror Story, True Detective est une anthologie, chaque saison correspond à une seule et unique histoire qui se termine lors du dernier épisode de la saison. Le casting aussi, est modifié de saison en saison. Ce qui permet un scénario soutenu et de qualité, qui ne s’éternise pas sur six saisons jusqu’à perdre ses téléspectateurs comme ce fût le cas pour la série Lost.

2. LES ACTEURS

Le succès de cette sublime série est aussi liée à ses incroyables acteurs. D’un côté, un Matthew McConaughey qui s’envole totalement et atteint des sommets dans sa manière d’interprété ses personnages à l’écran. On retient évidement sa prestation, récompensée d’un Oscar dans Dallas Buyers Club. Il est dans cette série tout simplement à couper le souple dans le rôle de Rust Cohle. Un flic dévasté qui déverse ses pensées philosophiques peu optimistes sur la vie, tout au long de la série. De l’autre côté, c’est Woody Harrelson qui interprète le rôle de l’inspecteur plutôt bien dans ses baskets, père de famille (et infidèle). Le jeu d’acteur d’Harrelson est incroyable, l’évolution de son personnage l’est également.

giphy
Matthew McConaughey

3. L’HISTOIRE

Les huit épisodes de la saison 1 se déroulent sur 20 ans, entre 1995 et 2012. Chaque épisode est constitué d’une multitude de flashbacks et de flashforwards, ceux-ci, nous permettent petit à petit de retrouver toutes les pièces du puzzle.

Le récit se déroule en 2012, lorsque Rust Cohle et Martin Hart, deux ex-inspecteurs de police en Louisiane, sont contactés par d’autres inspecteurs pour un meurtre similaire à une de leur ancienne enquête. Cette affaire similaire, nous fait replonger en 1995 où les deux enquêteurs sont chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme portant des bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Ils découvrent très vite que ce n’est pas une simple affaire et que de nombreuses personnes sont impliquées, dont la police ?

Durant les sept premiers épisodes, nous sommes envoyés sur différentes pistes, il est presque impossible de découvrir qui est le véritable responsable, pourtant on y va d’hypothèses en hypothèses en cherchant des liens et des indices laissés par le réalisateur. Au final, le succès de la série réside également dans le fait qu’il fait participer ses spectateurs.

Avec une narration originale, un jeu d’acteurs inouï, une histoire incroyable et une mise en scène époustouflante True Detective remet le genre policier sur le devant de la scène en le dépoussiérant totalement.

4. L’IMAGE

Le visuel de cette série est extrêmement bien léché, on a l’impression que l’ensemble des épisodes ont été filmés à l’aide d’un des célèbres filtres de l’application Instagram. La Louisiane est tout simplement sublimée. La série fait transparaitre une atmosphère sombre, sale et moite qui correspond à merveille au récit.

Le sommet du visuel de la série est atteint grâce à son générique emporté par le morceau « Far from any road » du groupe The Handsome Family :

LA MEILLEURE SÉRIE DE TOUS LES TEMPS ?

Il serait bien entendu trop tôt pour qualifier la série, créée par Nic Pizzolatto, d’une des meilleures séries de tous les temps, mais elle peut déjà prétendre d’être une aussi grande série que Mad Men ou encore Breaking Bad. En effet, les professionnels la classe déjà parmi les meilleures séries de tous les temps. En ce qui concerne l’accueil du public, la série a réalisé le meilleur score d’audience de tous les temps pour la chaine HBO (encore mieux que Game Of Thrones et Six Feet Under) avec presque 12 millions de téléspectateurs en moyenne aux États-Unis.

@Valentino_radio
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s