#BE2505 | Le Grand Test électoral le pari réussi de la RTBF

LE GRAND TEST ÉLECTORAL

photo RTBF
photo RTBF

Johanne Montay et Thomas Gadisseux ont animé ce mercredi le Grand Test électoral, une nouvelle forme d’émission politique. En effet, l’émission était basée sur le test proposé par le site internet de la RTBF (et de LaLibre) réalisé avec les Universités d’Anvers et de Louvain-La-Neuve. Ainsi, en temps réel, les internautes pouvaient découvrir de quel parti ils étaient le plus proche.

Presque tous les thèmes principaux des programmes ont été abordés dans cette émission structurée par de petits sketchs réalisés en direct par les humoristes de la maison : Pierre Kroll, Alex Vizorek (et son poisson Sigmund), Jérôme de Warzée et l’humoriste flamande Els De Schepper.

C’est dans une atmosphère étonnamment très détendue à plus de 10 jours des élections qu’Emily Hoyos (Ecolo), Laurette Onkelinx (PS), Melchior Wathelet (CDH), Olivier Maingain (FDF) et Olivier Chastel (MR) ont défendus leur idées durant plus de deux heures. A part quelques petits pics bien placés par certains, le débat fût clair, pédagogique, respectueux et surtout intelligent. Les candidats ne se coupaient presque jamais et l’ambiance décontractée a permis à tout un chacun de défendre ses idées dans le calme.

Ce genre d’émission politique innovante, avec la participation des téléspectateurs et avec des politiques soucieuses de faire passer leur idées et non de provoquer l’autre pour créer un buzz, est une véritable bouffée d’oxygène dans cette campagne électorale 2014. Une émission qui aurait mérité d’être beaucoup plus suivie (225 300 téléspectateurs / 14,1 % PDM), mais qui confirme le duo Johanne Montay et Thomas Gadisseux qui fonctionne à merveille.

@Valentino_radio

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s