Vous le connaissez, vous l’avez déjà vu. Qui?
LE GRÉVISTE
Cette personne manifestant généralement pour ses droits, et parfois ceux de ses congénères.
Si vous n’y prenez pas garde vous pourriez les confondre avec un défilé de la GayPride tant leur écharpes et vêtements sont colorés de rouge, de bleu et de vert
Mais généralement le fait que tout soit à l’arrêt vous indiquera plutôt que ce cortège est composé de syndicats.
Mais surtout comment faire la grève ?
Vous avez deux solutions :
Vous pouvez bloquer l’accès à certains endroits, mettre des piquets de grève, pour exprimer votre mécontentement durant un certains laps de temps. Ou vous pouvez bloquer (par exemple) une gare mais pour éviter de vous ennuyer vous pouvez apporter quelques cervoises pour vous et vos compagnons « d’infortune ». Vous sustenter d’un magnifique barbecue, lui même confectionné en convertissant une poubelle en brasero. Et si jamais l’ennui venait vous tirailler entre deux slogans, n’hésitez pas a prendre un baby-foot. Enfin, si votre région est propice à un accent citez le comme un Kicker!
Rassurez-vous pendant que vous tenez votre bastion, d’autres manifesteront dans les grandes villes, mais comment ça marche ?
Très simple, prévoyez un trajet simple mais assez grand de manière à paralyser la ville le plus possible, ainsi même ceux qui auront décidé de travailler ce jour-là, ne pourront pas se rendre au travail.
Inutile de vous dire que les bus, trains et autres transports en commun devront aussi être à l’arrêt histoire de bien bloquer les gens.
Enfin, on y est! Vous pouvez manifester! Armez vous de vos plus belles affiches et pavanez vous en hurlant contre un gouvernement qui n’a même pas encore eu le temps de faire ses preuves et criez votre haine sociale au monde.
Petit conseil, même si vous n’êtes pas un docker anversois, pensez a prendre un vêtement de pluie, un kway comme on dit chez nous et chez Dany Boon. Parce que même si les nuages sont loin, les autopompes ne le seront pas forcément.
Vous êtes désormais formés pour les manifestations et autres grèves en tout genre et le tout sans aucune mauvaise foi !
Bonus:
Manifester est un droit et chaque action syndicale doit être mémorable donc n’hésitez pas a prendre des photos et de préférence devant des véhicules en feu (20 points bonus pour les motos de police) de plus l’ajout de pavés dans le décor apporte une touche artistique indéniable.
Joyeuse grèves du lundi jusque la Noël à tous!
Suivez Alexis sur Twitter : @Alexis_Radio_
Et suivez VFDLR sur Twitter : @VFDLR_