#WEB : LA MISE À JOUR DE SNAPCHAT

DISCOVER

La nouvelle mise à jour de Snapchat qui vient d’être disponible a surpris de nombreux utilisateurs notamment sur Twitter.

Snapchat-noname_chillah


La grande nouveauté de cette version 9.0, c’est « Discover ». Un nouvel onglet dans cette application qui permet de consulter les snaps créés par les médias (presse, télé, web, etc.).

L’utilité est encore a discuter, car jusqu’à présent les médias pouvaient se créer un simple compte. C’est plutôt d’un point de vue économique qu’il faut regarder pour comprendre l’intérêt de cette nouvelle fonctionnalité.

Au final, Discover propose, certes un contenu d’information uniquement produit par les médias, mais il propose en même temps une vitrine interessante. Discover est donc aussi synonyme de publicités et de nouveaux revenus pour l’entreprise qui se construit doucement un modèle économique.

Une fois dans l’application, c’est via l’onglet Story que l’on découvre la palette de logos. En cliquant dessus en découvre la story du média sélectionné, composé de vidéos promos, news, coulisses ou encore exclusivités. La vidéo de présentation de cette nouvelle fonctionnalité :

IMG_3771
L’accueil de Discover.

 

 

EN FRANÇAIS ?

On espère tout de même que la fonction Discover sera bientôt mise à jour pour tous les pays, car elle est uniquement disponible en Anglais actuellement, dommage.

LES MEILLEURS AMIS SNAPCHAT

En plus de Discover l’application subit quelques changements minimes, mais un à particulièrement retenu l’attention de beaucoup d’utilisateurs. En effet, il est désormais impossible de voir les meilleurs amis de ses contacts snapchat. Ce qui est assez logique venant d’une application basée sur le privé et la discrétion. Les jeunes couples auront au moins un sujet de dispute en moins comme le souligne plusieurs tweets.

https://twitter.com/MlleMely_/status/560122846459219968


Suivez Valentino sur Twitter : @Val_Palumbo 

Et suivez VFDLR sur Twitter : @VFDLR_


Publicités

Un commentaire

  1. La nouvelle mise à jour est plutôt nul ( à mon gout ), discover peut être pratique mais seulement si on comprend l’anglais se qui n’est pas mon cas :( et sur les tablettes ( du moins sur ma Samsung ) les photos sont déformées, je ne suis pas le seul qui ai ce problème, quand je prend une photo portrait elle se met en paysage et inversement, ce qui déforme totalement mes snap, depuis la dernière mise à jour je n’envoi plus de photo ce qui est plutôt embêtant … Heureusement on sait encore chater mais ce n’est pas suffisant. Je pense que la nouvelle maj est pratique seulement pour les portables. J’éspère qu’ils feront une nouvelle maj …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s