#MUSIC : ROUGE UNITED SORT UNE SÉRIE DE « Live Studio Sessions »

Rouge United, le groupe Rock & Pop énergique et coloré

Après une grosse pause en 2014, Rouge United revient sur le devant de la scène. Avec un style assez simple et direct, le groupe repose sur des compositions plutôt pop, mais interprétées avec une attitude et un son très rock. Venez découvrir leur univers après 7 mois de travail en salle pour réarranger une setlist existante, mais aussi de nouvelles compositions à présenter.


© Justine Collet
© Justine Collet

Rouge United c’est l’histoire d’un coup de foudre musical entre le guitariste belge Ulrich Schadeck et la chanteuse néerlandaise JC Wardenaar. Mené par ce duo, le groupe est rejoint sur scène par les frères De Wolf : Laurent à la batterie et Julien à la basse.

Quelques belles victoires s’affichent déjà à leur palmarès comme la sortie d’un premier EP en 2011, quelques concours remportés et plusieurs passages sur les radios néerlandaises. Leur premier single et vidéoclip « On A Ride » est également disponible sur Internet.

Après avoir majoritairement tourné aux Pays-Bas, le groupe veut maintenant s’ouvrir au marché belge. Ulrich, le leader du groupe, explique qu’« étant originaire de Belgique, j’ai envie de me faire connaitre dans mon pays natal. C’est aussi l’occasion de pouvoir profiter des structures qui se sont développées ici au fur et à mesure des années. Je vois beaucoup d’opportunités en Belgique avec une scène rock qui est vraiment riche. Le plan c’est de s’ouvrir à la Belgique, mais on ne ferme pas les yeux sur les Pays-Bas ».

D’autre part, la volonté des membres du groupe est de revenir à un retour aux fondements mêmes du rock : 4 musiciens avec des bonnes chansons et une maîtrise travaillée. C’est dans ce but qu’ils ont enregistré une série de morceaux live en studio. C’est à l’Envol des Cités que l’expérience a débuté ces 3 et 4 janvier derniers. Suite à cette session, plusieurs vidéos YouTube verront le jour. En tout cinq vidéos, dont 4 morceaux et 1 interview, seront publiées à 3 ou 4 semaines d’intervalles chaque fois.

« On va s’en servir comme carte de visite. Je voulais un retour aux sources, un retour à la musique. C’est ce que j’appelle l’optique “back to basis”. On ne veut pas tricher avec les organisateurs de concerts, festivals, etc. Les vidéos montrent notre authenticité. Une fois que tu l’as vu, tu sais qui on est et comment on est » ajoute Ulrich.

Découvrez leur premier « Live Studio Sessions » avec le titre Parachute !


Suivez Julie sur Twitter : @ju_vermeersch 

Et suivez VFDLR sur Twitter : @VFDLR_


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s