LA DISCOGRAPHIE DE BRUNO MARS !

#MUSIQUE║❝LA DISCOGRAPHIE DE BRUNO MARS❞

➸ Il s’appelle en réalité Peter Hernandez, il est né à Hawaii en 1985, sa musique funcky a marqué les années 2010 et son tube « UPTOWN FUNK » l’a propulsé au rang de star mondiale incontournable.

◈ LES DÉBUTS DE BRUNO MARS (1985 à 2009)

D’origine Portoricaine et Philippine c’est à Hawaii que nait Peter Hernandez, son père le surnomme Bruno car il ressemble fortement au catcheur Bruno Sammartino. Dès sa jeunesse Bruno Mars baigne dans des sonorités comme le reggae, le rock ou encore le hip-hop. À 5 ans, il se fait déjà remarqué par un journal qui le surnomme le ‘petit Elvis ».
Après avoir fini le lycée, en 2003, Bruno Mars déménage pour Los Angeles en Californie afin d’y débuter une carrière musicale.
Bruno Mars signera rapidement avec le label « MOTOWN RECORDS ». Il y fera des collaborations sans réellement se lancer en solo. En 2009, Bruno Mars quitte « MOTOWN RECORDS » et signe chez « Atlantic Records ». Là bas, Bruno Mars commencera par écrire des chansons pour les autres comme K’NAAN pour « Wavin’ Flag » en 2009, ou « Right Round » de FLO RIDA.

Petit à petit, il commence à vouloir lui aussi chanter ses chansons et son tout premier single en tant que chanteur sera avec le groupe FAR EAST MOVEMENT, sur le titre « 3D » en 2009. S’en suivra « LOVE » de Jaeson Ma également en 2009.

◈ LE SUCCÈS MONDIAL (2010)

Le succès arrive en 2010, avec le titre qui le fera connaitre, il collabore avec B.O.B sur le single « NOTHING ON YOU », le succès est immédiat ! S’en suivra l’excellent single « BILLONAIRE » avec Travie McCoy.

Enfin, c’est seulement en mai 2010 que Bruno Mars sort un premier disque, mais attention, ce n’est pas un album mais un EP « IT’S BETTER IF YOU DON’T UNDERSTAND » comportera le single « THE OTHER SIDE » en duo avec Cee Lo Green et B.O.B toujours lui.

◈ LES DEUX ALBUMS DE TOUS LES SUCCÈS (2010 à 2014)

En octobre 2010, sort le tout premier album studio de Bruno Mars, « DOO-WOPS & HOOLIGANS » , le single « JUST THE WAY YOU ARE » sort en même temps et se propulse directement n°1 du BILLBOARD américain et se vendra dans le monde à 13 millions d’exemplaires.

Suivra « GRENADE » deuxième single de l’album. Le CD reste lui dans le top 3 des ventes d’album aux USA. Avec la sortie d’un 3ème single : « THE LAZY SONG » en 2011, il remporte le GRAMMY du meilleur chanteur POP et son album est n°1 des ventes dans de nombreux pays comme l’Angleterre, la Belgique ou encore la France. Au final, cet opus s’écoulera dans le monde à plus de 5 millions d’exemplaires un véritable ras de marrée.
Fin 2011, la musique désormais incontournable de tous les mariages sort, cette musique, c’est « MARRY YOU ». Suivra également le single « IT WILL RAIN » pour la B.O du film TWILIGHT.

Avant de rebosser sur un nouvel album, le chanteur collabore avec Wiz Khalifa et Snoop Dogg sur l’un des son HIP-HOP de l’année 2011 : « YOUNG, WILD & FREE », mais aussi sur le single « MIRROR » de Lil Wayne.

Un an plus tard, fin 2012 sort le deuxième album de Bruno Mars : « UNORTHODOX JUKEBOK ». Ce nouvel album reste toujours très R’N’B, et très pop avec un pointe de raggae, de soul et de rock. Le premier single est « LOCKED OUT OF HEAVEN », c’est véritablement l’un des plus gros succès du chanteur, le single s’écoulera à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde !


L’album est bourré de tubes à l’image du deuxième single « WHEN I WAS YOUR MEN » ou encore « TREASURE » tout deux sortis en 2013.

Le quatrième single de l’album « GORILLA » finira de booster les ventes de cet album qui atteindra, dans le monde, les plus de 5 millions de copies écoulées. Il finira par devenir l’album le plus vendu au monde en 2013 !
Pour couronner tout cela, Bruno Mars recevra le titre de l’artiste de l’année 2013 par le magazine BILLBOARD et il fera la mi-temps du SUPERBOWL en 2014.

◈ UPTOWN FUNK LE PLUS GRAND SUCCÈS DE BRUNO MARS (2014 à 2015)

Fin 2014, Bruno Mars collabore avec le producteur Mark Ronson et ils sortent ensemble le tube de l’année 2015 : « UPTOWN FUNK ».
La suite vous la connaissez tous, « UPTOWN FUNK » sera n°1 des ventes partout dans le monde en Australie, en Belgique, au Canada, en Espagne, en France, en Italie, en Finlande et aux Etats-Unis où ils resteront 14 semaines n°1 du BILLBOARD américain un veritable exploit. Le single est à ce jour vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.

Retrouvez cet article en version audio et vidéo ici (extrait de l’émission Valentino Fait De La Radio) :


Suivez Valentino sur Twitter : @Val_Palumbo

Et suivez VFDLR sur Twitter : @VFDLR_


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s